Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partie au Pays de Galles!
Partie au Pays de Galles!
1 août 2008

Tenue de rigeur pour sortir faire la fête...

depart_claire_et_andreas_010Au tout début, je vous ai souvent parlé de cette étrange habitude des gallois de se déguiser; mais je n'avais pas de preuves...C'est choses faite! Veuillez m'excuser les flous artistiques, mais prendre des photos en marchant, en début de soirée, et surtout le plus discrètement possible..ben ça donne pas de bonnes photos...

Je sais que ça peut faire un peu voyeurisme , ou moqueur...Mais vraiment c'est pas le but, et j'espère n'offenser personne. C'est vraiment le reflet d'une ambiance et d'une habitude propre au pays...ou en tout cas propre à Swansea.

depart_claire_et_andreas_011

Donc pour le rappel, contrairement à la France,au Pays de Galles c'est beaucoup plus relax pour sortir, en boite, tu rentres que tu sois déguisée, habillée comme pour le Nouvel An ou juste ordinairement (enfin là je parle pour nous les assistant(e)s parce que on prévoyait jamais une sortie en boite et quand ça arrivait..ben on était pas au mieux de la mode). Il y a des excès mais au moins, c'est moins snob et beaucoup plus marrant et relax qu'en France. Ils se prennent pas au sérieux!

Par contre les garçons sont curieusement assez zen face à toutes ses minettes en petites tenues, en France les pauvres elles auraient vite perdu cette habitude! Deux connaissances Gallois m'ont même avoués qu'ils trouvaient que les filles en faisaient trop, et pouvaient même être trop entreprenantes à leurs goût, chassant le mâle sans états d'âme et avec une approche beaucoup trop rapide, du genre, "Bonjour, je m'appelle Machin et toi? on va baiser?"

depart_claire_et_andreas_026 Donc c'est tous les soirs et sans raison particulière que les gens sortent ainsi. pour les déguisements, ils font ça entre groupe d'amis, pour fêter un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille ou garçon (ils se marient beaucoup là-bas on dirait, il y en a tous les soirs!) ou juste comme ça parce que ils sont entre amis!

Ma soeur, Chloé a eu une réflexion en voyant les filles dans la rue qui décrit bien le phénomène: "Mais , on dirait que c'est tout le temps le Nouvel An ici!"

Du coup dans les magasins, on voit beaucoup de petites robes de soirées...et les Galloises même étudiante et donc souvent endettées achète a tour de bras des petites tenues.(car le prix d'entrée à la fac est très élevé et ils prennent tous des prêts,ma coloc était déjà endettée de £6000 pour ces deux premières années)

Si vous y allez, vous verrez aussi que la hauteur moyenne d'un talon de chaussure et beaucoup plus élevé qu'en France! Et quel choix de couleurs!

depart_claire_et_andreas_006  depart_claire_et_andreas_014  depart_claire_et_andreas_021  depart_claire_et_andreas_013

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> je feuillette ton blog car je vais partir pour 8 mois comme assistante linguistique au pays de Galles en octobre 2011...<br /> Je voulais savoir si tu recevais encore les commentaires car j'aimerais bien te poser quelques questions!<br /> <br /> D'avance merci !
Partie au Pays de Galles!
Publicité
Archives
Publicité