Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partie au Pays de Galles!
Partie au Pays de Galles!
9 septembre 2007

Ma mission :b

En faite je suis investie d'une mission à l'étranger. Je dois infiltrer deux collèges de la région de Swansea au pays de Galles (Grande Bretagne pour les ignares).Ma mission est je cite :

" Les assistants de langue sont affectés dans des établissements scolaires (ou universitaires, dans certains cas) pour une durée de 7 à 11 mois. Ils secondent le professeur de français et assurent :

·       des cours de conversation avec les élèves ;

·       une initiation à la civilisation et la culture de notre pays ;

·       éventuellement, une aide à la préparation des diplômes ou certificats de langue française "

(ciep.fr)

Je vais enseigner à Penyrheol Comprehensive School et à Pontarddulais Comprehensive School. Les deux collèges sont séparés par 5 Kms l'un de l'autre et se trouvent dans la banlieue (ou plutôt "l'arrière-pays" parce que ça à l'air d'être très vert à cet endroit sur Google Earth) de Swansea.

Bon en gros Swansea c'est dans le sud du Pays de Galles. C'est la deuxième plus grande ville du pays et c'est une ville universitaire donc il parait que ça bouge pas mal. En plus c'est cool je vais avoir le "bon air frais" de la mer toute l'année puisque c'est un port.

C'est un peu loin des écoles,à 8-12 Kms mais c'est là que je vais habiter. Dans une maison de ville qui se trouve sur les hauteurs de la ville, avec une super vue sur la baie. Je vais vivre chez un monsieur qui loue et partage sa maison avec des étudiants. On sera trois en tout mais je ne sais pas encore si ce sera des filles ou des gars..... (siouplait au moins une fille que je me sente pas trop seule!).

vue_d_ensemble  swansea

Je vous enverrais des photos dès que j'y serais!!! Je pars le 28 septembre et je commence à travailler le 1 octobre (aaaaaahhhh affraidla panique!!!).

En attendant je vous mets une capture d'écran de google earth pour vous montrer ou je serais.

Bisous à tous!!

Publicité
Commentaires
Z
ON T'AIME !!!<br /> LIS PAS LES COMMENTAIRES DE CES GROS LOURDEAUX !
J
C'est marrant ça, les Français s'expatrient pas mal au Pays de Galles... Je pars pour Swansea le l9 septembre, j'y vais pour étudier sur le campus de Townhill.<br /> Passes faire un saut sur mon blog si tu veux plus de nouvelles.
Partie au Pays de Galles!
Publicité
Archives
Publicité