Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partie au Pays de Galles!
Partie au Pays de Galles!
17 février 2008

Attention à la prononciation!

Voilà, c'est pas très glorieux mais je pense que ce sera utile à de futurs assistants...Je vais lister ici des petites erreurs à ne pas faire en cours, niveau vocabulaire...c'est ce que j'ai entendu auprès d'autres assistants mais surtout c'est une grosse connerie que j'a faite...

  • Alors déjà oubliez la ville de Brest= breast gloussements garantis..

  • Si vos élèves gloussent quand ils disent "j'ai une chatte", ce n'est pas comme je l'ai cru, qu'il connaissent la signification en argot de ce mot...mais comme m'a suggéré ma coloc Galloise, que le mot sonne à leur oreille comme "shit" (merde). Ne vous mettez pas à rire ou pire à expliquer le mot hein (Vous inquiétez pas je l'ai pas fait.)

  • Si ils gloussent quand ils entendent "à droite" c'est que ca rime avec "twat" (conasse/con ou pire: chatte)

  • Pour les animaux, ce n'est pas un phoque qu'il y a sur l'image mais une otarie hein..parce que phoque= f**k

Et là vient ma grosse bêtise:

Quand mes élèves se dispersent je demande leur attention en disant "focus", mais avec ma prononciation de m**de, un d'eux a entendu "f**k us"...un peu gênant...il faut bien faire le "o" diphtongué anglais" pour que ça passe bien..du coup j'ose plus le dire et maintenant ce sera "pay attention" ou "concentrate"....v_v'

Publicité
Commentaires
Partie au Pays de Galles!
Publicité
Archives
Publicité