Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partie au Pays de Galles!
Partie au Pays de Galles!
29 février 2008

St David's Day à l'école

Wales_flag_largeSaint David est le patron du Pays de Galles, alors le jour de sa fête le 1 mars, c'est un peu fête Nationale..bon en fait je verrai ce qui se passe vraiment demain, quand je serai à Cardiff, je sais déjà que les gens seront habillés en rouge (couleur du pays de Galles, vous vous rappellez le dragon?) et ils porteront une petite jonquille à la veste, ou un petit poireau en feutre.

Je sais ça parce que aujourd'hui à l'école ils faisaient un spectacle pour la St David..moi qui vais rater les Eisteddfod qui sont en août, ben là j'ai eu un petit aperçu: danse traditionnelle, récitation de poèmes en Gallois, un peu de théatre (j'ai rien compris ils prenaient un accent gallois très fort) et un peu de musique avec un orchestre^^

A la fin ils ont chanté l'antheme (l'hymne national) en Gallois, et spontanément, tous les élèves dans la salle se sont levé!J'ai jamais vu un tel patriotisme, une telle fierté...Et j'ai compris pourquoi ils détestaient tant les anglais, après tout les anglais leur ont volé leur identité, de moins en moins de gens parlent Gallois...daffodil

Enfin c'était beau. J'ai hâte de voir ce qui va se passer demain, même si on avait prévu de faire nos petites affaires dans notre coin: musée, shopping...

Publicité
Commentaires
Partie au Pays de Galles!
Publicité
Archives
Publicité