Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partie au Pays de Galles!
Partie au Pays de Galles!
13 avril 2008

Ouuu le retard!

Amsterdam_263Je suis désolée, ça fait bien un mois que j'ai pas écrit! pourtant j'ai des choses à raconter! Bon déjà les vacances...Très bonnes! La première semaine je suis restée toute seule à Swansea: plus de colocs, plus d'amis(snif).Tout le monde était rentré chez soi...(Anne-Fleur en Équateur,Claire en France,Ellen à Liverpool et Manchester puis en Allemagne...) J'ai regardé pleins de films en V-O et aussi la série des Tudors en Français.J'ai vu avec Anne avant qu'elle parte "The other Boleyn girl". (Invitée par une de ses collègues!) Super! Il faut y aller en français c'est "Les soeurs Boleyn" ça nous a marqué...

Amsterdam_027Bon après je suis allée à Amsterdam pour 6 jours avec Claire et Guillaume nous a rejoint pour 3 jours.

Temps pas terrible, (Guillaume et Claire on fait un beau concours de flaques que Claire a gagné avec brio, elle pouvait pas s'empêcher de mettre les pieds dedans)

Mais ville géniale! Ambiance très design, arty, canaux et bâtiments pleins de charmes...On visité le rikjmuseum qui était chouette, et moi la maison d'Anne Frank, très intéressant et émouvant, Claire a fait le Van gogh Museum qu'elle a adoré! On a visité une péniche, Amsterdam_258intéressant mais quand même très rapide et assez vide.

Par contre le quartier rouge est intéressant mais un peu dérangeant (les filles dans les vitrines ça met mal à l'aise et en tant que fille ça fait mal au coeur, et sinon, j'ai été surprises par les images crues exposées dans la rue pour appâter les clients des show live par exemple...) Il y a beaucoup de fast food, et beaucoup m'étaient inconnus: fast food végétarien, fast food de nouilles au wok...(trop bon "wok to walk", fait devant vous et servi dans une de ses boites en carton qu'on voit dans les films américains ^^)

On a visité une ville à 1/2 heure d'Amsterdam: Utrecht. Mignon, canaux et maisons plus charmantes qu'Amsterdam très sympa! On a presque préféré à Amsterdam!

Amsterdam_122Amsterdam_100Si vous y aller un conseil: louer un vélo! La ville est faite pour eux! En tant que piétons, vous n'existez pas: il n'y a pas de trottoir ou ils finissent soudainement au beau milieu de la route c'est pas pratique.et méfiez-vous de ces belles "boulangeries remplies de pâtisseries alléchantes et farfelues: les prix ne sont pas indiqué et ce n'est pas pour rien: ils sont exorbitant! Pareil pour les restos, méfiez vous des prix affichés à l'extérieur et qui ne sont pas les même à l'intérieur!( N'est ce pas le Café Paul ? salauds!heureusement que c'était bon!)

Amsterdam_279Amsterdam_351Nous sommes resté dans un super quartier, le Jordaan dans une auberge chrétienne.Staff super sympa et bonne ambiance, même si c'était gênant de dire que non on ne participerai pas à la discussion biblique à 7h30. très propre est confortable bien que petit...et petit dèj super qui changeait tous les jours!(pancakes, pain perdu, oeuf au plat)

On a failli louper notre premier petit dèj on pensait être en avance, en fait le changement d'heure avait eu lieu dans la nuit...v_v'

Amsterdam_336

Amsterdam a une bibliothèque a coupé le souffle et vous pouvez avoir accès à internet gratuitement si besoin est. Le comble du high tech et du design!

Amsterdam_195Une ambiance survoltée dans un petit club de Jazz de Leidsplein.

Amsterdam_049    Amsterdam_170  Amsterdam_071  Amsterdam_092  Amsterdam_105  Utrecht  IMGP1265

Publicité
Commentaires
C
trop bien les photos ca donne envie d'y aller !!!! et puis ton blog est tjs aussi bien présenté je trouve, ca met dans l'ambiance !<br /> Gros Béco !!
C
merci pour cette mise à jour ,toujours agréable ces petites tranches de vie de ma petite Marie.euh enfin presque petite. bisous
Partie au Pays de Galles!
Publicité
Archives
Publicité