Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partie au Pays de Galles!
Partie au Pays de Galles!
25 octobre 2007

Aller en vrac!

Les petites différences entre la France et le Pays de Galles/Royaume-Uni que j'ai pu constater depuis que je suis ici:

  • Ici les élèves ont des bals de promo comme en Amérique avec élection de reine et roi de la soirée.

  • Ok, les élèves portent un uniforme à l'école...Mais ils font tout pour le contourner: maquillage, coiffure, et en fait ils mettent les chaussures qu'ils veulent tant qu'elles sont noires (Alors vive les talons presque aiguilles pour les gamines de 12 ans!) et ils portent des blousons et des sacs fantaisies hyper colorés ! Bon je parle même pas des fois où ils se déguisent...(post précédent)Du coup, je me dit qu'ils pourraient arreter de porter l'uniforme, ça changerai pas grand choses...Par contre c'est plus fun chez eux que chez nous en fait.

  • Les gens font la queue pour prendre le bus, et on peut pas gruger parceque il ya toujours un controleur de tickets à l'entrée du bus: c'est le chauffeur!!! Quand on descend du bus il faut dire "thank you"  ou "Cheers" au chaufeur! Résultat: c'est beaucoup plus agréable qu'en France les transports. (Bon d'accord j'ai bien rencontré un rebel au fond du bus avec sa musique bien fort comme en france lol)

  • Il y a de la moquette partout dans toutes les maisons!Dans la salle de bain, ou même dans une de mes salles de classe (?).Une assistante m'a même dit que chez elle il y en avait dans la cuisine!

  • on ne mange pas de mayo, de moutarde ou de ketchup avec ses frites (Chips) mais du vinaigre!!! lol si si ! ( pas encore gouté faut absolument que j'essaye!) Et on commande des frites avec son "take-away" chinois, pour manger avec son canard laqué...Pas très exotique je trouve.

  • RRaaahh ici ils sont faché avec les produits laitiers: Quand il y a 4 rayons en France pour ces produits (1 pour le fromage, 2 pour les yaourts et 1 pour le lait, le beurre et la crème fraiche) et ben ici il n'y en a qu'un qui regroupe tout ça! Autant dire qu'il y a pas de choix. Par contre ils adorent les yaourts avec des "crispies" à mettre dedans.

  • Quand on fait ses courses au grand supermarché du coin , on peut en sortant faire la queue pour prendre un taxi!Il y a un endroit exprès pour eux.

  • Les boutiques ferment à 6h maximum! Vers 5h c'est déjà mort dans le centre ville, mis à part le Tesco et quelques superettes et les pubs bien sur!
Publicité
Commentaires
M
Ben dis donc, c t pareil à Brighton,pour les teenagers et leur talons aiguilles, le bus, et bien sûr e supermarché qui est close at 6pm! Comme quoi, on a vécu un peu la même aventure en plus moi aussi g t au bord de l'eau, avc les seagulls etc <br /> Bisous Beauté Violette!
J
Haaaa, les Muller, un vrai régal ! Dommage que Tesco ait stopé sa promo... on s'en gavait à tous les repas !
Partie au Pays de Galles!
Publicité
Archives
Publicité