Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partie au Pays de Galles!
Partie au Pays de Galles!
1 février 2008

mes cours a l'ecole

Bon deja desolee, je suis sur un clavier anglais, il n'y a pas d'accent (ou en tout cas je sais pas les faire).

Ca fait longtemps que j'ai pas parle des cours, pourtant il se passe plein de choses.AUjourd'hui j'ai eu une journee un peu crevante, parce que les eleves, etaient certes enthousiaste, mais un peu trop

bruyant...Aujourd'hui mes sentiments sont partages: d'un cote je susi contente parce que les eleves veulent venir avec moi,me disent bonjour, ca va? Essayent d'attirer mon attention en parlant francais, c'est mignon, j'ai meme droit a des "merci Miss" quand j'ai fini la session. Et un de mes eleves de seconde m'a mem invitee a une soiree samedi!Bien sur j'ai dit non, c'est pas tres pro, mais mine de rien j'ai ete flattee, qu'il m'aime bien a ce point.

Et d'un autre cote j'ai l'impression de pas reussir a completement gerer...a les calmer quand il se concentrent plus ou qu'il font trop les fous...c'est epuisant...Heureusement ca depend des groupes, Dans une classe j'ai eu 2 groupes chiants et le troisieme adorable, qui me disait "will be good to you Miss can I come in the library?"

Sinon pour etre plus precise sur ce que je fais. Je prend les eleves par groupe, et je trouve des jeux pour leur faire pratiquer ce qu'ils ont appris en classe: morpion, jeu de l'oie, jeu du Jacques a dit, pictionnary...Et parfois jefais des presentations devant la classe sur la France, j'ai fait les traditions de Noel, le repas de fete, et la l'ecole (car il y a beaucoup de difference). Bientot je vais faire une presentation sur l'argot je pense...

J'ai eu un succes fou avec la presentation de chansons francaises...J'ai ouvert le marche anglais a Renan Luce ca c'est sur: ils sont juste accros a "La Lettre", il m'en reparle entre les cours et tt...

Publicité
Commentaires
L
Aaahh ça fait plaisir de voir que mon blog sert à de futurs assistants!!Je l'ai fait en partie pour ça! D'ailleurs si tu as des questions précises...<br /> <br /> sinon ta question sur le coté "pro" a fait débat quand j'en ai parlé à mes potes assistants...C'est vrai que mon assistant anglais au lycée sortait avec les élèves...Ici un des assistants qui est dans un bled paumé le fait aussi...Je crois que c'est un point de vue perso....j'essaie d'être copine-prof, c'est pas simple et j'ai peur que faire des sorties avec eux complique les choses...Essayer de faire des trucs sympa, utiliser l'humour et même parfois rigoler avec de l'argot ou de la musique Ok, mais je reste uen sorte de prof et il faut pas qu'il l'oublie parfois...<br /> Et oui j'avais peur qu'il soit un peu en mode drague dans ce cas précis...<br /> <br /> Mais on te le diras bien assez, on nous a prévenu avant de partir ET une fois là-bas de faire très attention avec les élèves de ne jamais les toucher,même sur le bras pour leur dire "c'est bien" en passant ou de laisser la porte de la salle ouverte si tu est seule avec eux..au cas ou ils décident de faire passer des rumeurs sur toi qui pourraient te coûter la prison si tu vois ce que je veux dire..alors les sorties, même en dehors des cours et avec des grands....<br /> <br /> Après c'est au feeling. Ce qui est sur c'est que le staff là-bas désaprouverai^^. Dans le même genre il faut aprfois faire gaffe au clip ou paroles de chanson sque tu montre...un bout de fesse est le mal venu par exemple même si ca te parait pas bien méchant. (Je pensais à Brave Margot de Brassens que j'adore mais expliquer pourquoi tous les gars du village était là??, et ça m'est arrivé pour le clip d'Emilie Simon "Fleur de saison" où on la vois un peu dévétue mais sans rien de visible..ca a fait réagir mes ados et fait froncer les sourcils de la prof c'est pour dire...et ça me paraissait vraiment pas méchant...v_v')<br /> <br /> Bon aller j'arrête! merci en tout cas^^. J'espère que tu vas vite savoir ou tu vas l'année prochaine! tiens moi au courant^^
A
Coucou!!<br /> <br /> On ne se connait pas, mais je voulais te faire un petit bonjour ^^ L'an prochain je me lance moi aussi dans l'aventure assistante en UK et j'avoue que ce blog est une bonne idée et que tes informations sont souvent précieuses et rassurantes ^^<br /> <br /> Je te souhaite bonne chance pour le reste et la continuation de tes cours! J'imagine que ce n'est pas toujours facile, mais bon, faut ce qu'il faut et tu en garderas probablement un bon souvenir ^^<br /> <br /> Par contre, pourquoi le fait d'accepter l'invitation d'un élève n'aurait été "pas très pro"? Je me pose la question car quand j'étais au lycée (bon, entre 16 et 18 ans déjà), on sortait souvent avec nos assistants d'anglais et cette année j'ai rencontré une Anglaise qui est assistante d'anglais dans ma ville et elle sort très souvent avec ses élèves, elle va même passer des week-end chez eux ^^ Donc je me posais la question... Doit-on avoir des contacts plus limités, avec les élèves anglais? Ou tu avais simplement peur que celui qui t'ait invité soit en mode drague? lol<br /> <br /> Bonne chance pour tout, gros bisous ^^
A
Voir que c'est toi même qui écrit tout cela montre bien que tu as fait d'énorme progrès sur le plan professionnel ! Essaye de te remettre dans l'état d'esprit ou tu était avant de partir et imagine... tu n'aurais jamais pu écrire de tel chose !<br /> Par contre désolé de dire ça, mais le coté "Je gère/ Je ne gère pas" en tout cas dans mon boulot ça fait 1an et demi... j'en suis toujours a ça :) bon... le côté je gère commence a prendre plus d'ampleur ! Mais il n'y a qu'avec le temps et la pratique que ça change !! <br /> <br /> A bientôt Miss ;)<br /> Et moi si je t'invite a boire un verre ? C’est pro ?
Partie au Pays de Galles!
Publicité
Archives
Publicité