Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partie au Pays de Galles!
Partie au Pays de Galles!
7 mai 2008

Oxford

Note: Je suis pas chez moi, je mettrais les photos plus tard...Mais l'album photo Oxford est déjà prêt! Désolée pour le pave lol

Avant de partir, je m'étais promis de visiter Oxford. Cette ville m'a toujours attirée, c'est une des plus vieille université au monde (la troisième pour être précise^^) et c'est aussi le décor de la trilogie "His Dark Materials".

En fait pour le livre, je n'ai pas retrouvé le décor que j'imaginais, je voyais Oxford, plus grande et plus sombre,envahie de tours gothiques...raté! Mais je ne suis pas déçue pour autant! c'est petit, c'est très bien entretenu, les universités, même datant du 14ème siècle, sont immaculées.

Bon je commence par le commencement! Levées a 4h du mat (on commence a avoir l'habitude:c'est moins cher et ça nous fait profiter pleinement de la journée puisqu'on arrive tôt), train a 5h25, et arrivées sous une pluie battante v_v . Au bout de 100 mètres, les chaussures font "flic floc".

On décide d'aller au musée, il est fermé. ou plutôt on rentre avec plein d'étudiants, mais on se fait virer, nous ne sommes pas étudiantes (Je me tiens pour responsable, l'appareil photo autour du cou ça fait pas très étudiant...dommage on aurait pu assister a un CM a Oxford! la Classe!)Du coup, "egg on toast" pour tout le monde dans un café.

Le musée était extraordinaire! l'endroit en lui-même était superbe et le musée ludique: on pouvait toucher les animaux empaillés, les météorites, oeufs de dinosaures et autres pierres bizarre il y avait des squelettes d'éléphants, de girafe, de tapir, de cheval et surtout de dinosaures! un T-Rex , un tête de tricératops! Trop cool.

Dans le deuxième musée, on rentre dans une salle sombre, et là c'est le grenier d'un grand explorateur! des vitrines partout, remplie d'objets d'où pendent de toute petites étiquettes jaunies, remplies d'une écriture patte de mouche...On vous donne une lampe torche à l'entrée pour mieux explorer...

Un grand totem indien trône a une extrémité de la pièce, un bateau a l'autre bout...Et des vitrines surprenantes: Tête réduites (!), lampes, raquettes de neige, instruments pour faire du feu, amulettes, masques (superbes masques de noh), armes a feux, instruments pour fumer, vêtements d'inuit, métiers a tisser, instruments de musique, selles de cheval... des vitrines dont on peut ouvrir les tiroirs inférieurs, remplis de trésors... On y passerait 15 jours, on pourrait pas tout voir en détails... dans la galerie supérieure, des objets qui concernent le traitement du corps, beauté, santé : la scarification et le tatouage rituels, miroirs, peignes, rasoirs.. Tout ça du monde entier!

C'est mon musée préféré , j'y retournerai encore avec plaisir!

En sortant: surprise! il faisait beau ET chaud pour le reste de la journée! On a pris un guide qui nous a emmenées dans plusieurs collèges, nous avons suivis les pas de Tolkien, Phillip Pullman, Hugh Grant, Tony Blair...et bien sur Harry Potter! La salle à manger de Poudlard nous a parue bien moins impressionnante que dans le film...Comme ce sont des lieus de vie et d'étude, parfois on ne pouvait pas visiter ce qui était prévu: adieu la bibliothèque Bodleian donc ...snif! Nous avons eu la chance d'assister à un cours de théâtre dans le cloître de New College, (d'où sortent Hugh Grant et Kate Beckinsale)...impressionnant.

Ensuite on a filé visiter par nous même le college Magdalen, superbe! Quand je pense que les étudiants vivent vraiment dans un cadre pareil...le Rêve, ils jouent au croquet sur la pelouse...Les cours carrées, avec leur pelouse impeccables, (attention, seul les fellows, les profs quoi, ont le droit de marcher dessus, le guide était très a cheval là dessus, et faisait la gueule si un des touristes mordait sur la pelouse par inadvertance...)

On a pas pu visiter le plus célèbres des colleges, Christ Church, il était trop tard, mais nous avons assister au service religieux de Christ Church et donc on a pu rentrer un peu et voir l'escalier d'Harry Potter! On nous avait dis de ne pas louper les choeurs des colleges, en fait c'était une toute petite chorale pour la messe, rien d'exceptionnel, et un peu embarrassant d'être happées dans cette célébration, sans savoir quoi faire...

Publicité
Commentaires
T
I have been visiting various blogs for my Thesis writing Research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
A
"C'est mon musée préféré , j'y retournerai encore avec plaisir! "<br /> +1 pour venir avec toi ;)
Partie au Pays de Galles!
Publicité
Archives
Publicité